Accueil / Wikimédia France / Actualité Wikimédia France / Marina Rollman revient pour une 3e saison du podcast Best Story Ever

Marina Rollman revient pour une 3e saison du podcast Best Story Ever

Posted on

Après deux saisons et 600 000 écoutes, Marina Rollman revient raconter ses pages Wikipédia préférées dans une troisième saison endiablée de Best Story Ever, un podcast Deezer Originals produit par Konbini et soutenu par Wikimédia France.

Il y a des pages Wikipédia tellement incroyables qu’on a envie de les raconter à tout le monde, et c’est exactement ce que Marina Rollman propose dans Best Story Ever et ses 3 saisons. 

À l’origine de ce projet, la volonté de donner vie aux pages Wikipédia les plus incroyables, en leur apportant le relief qu’elles méritent grâce au support de l’audio. Un programme accueilli et soutenu avec enthousiasme par Wikimédia France, dont l’objectif est d’animer et faire rayonner le travail et les initiatives des bénévoles de la communauté derrière Wikipédia.

Les nouveautés de cette troisième saison

Dans la saison 3 de Best Story Ever, on retrouve tout ce qui faisait le charme des premières saisons : des histoires toujours tirées de pages Wikipedia, toujours plus invraisemblables et passionnantes, qui nous font voyager aussi bien dans l’histoire que dans le monde.

De la Floride au Japon, des Caraïbes à la Lituanie, Marina Rollman incarne tour à tour un créateur d’attraction génial, un pirate romantique, un coach de baseball superstitieux, des cochons en fuite, et une multitude de personnages que l’on ne rencontre que dans Best Story Ever.

Et pour vous raconter ces histoires comme si vous y étiez, Marina Rollman ne recule devant aucune mise en scène, reconstitution, ou chanson. L’un des épisodes de cette saison est carrément… une comédie musicale.

Le sound design au service de l’histoire

Côté production, Konbini et Capitaine Plouf appliquent à Best Story Ever le même traitement qu’à une œuvre musicale : montage musical, rythmique… Tous les moyens sont bons pour proposer l’expérience d’écoute la plus rythmée et immersive possible. L’objectif : que les auditeurs et auditrices se plongent dans l’histoire, et qu’à la fin d’un épisode, tout le monde ait les cartes en main pour la raconter à son tour. 

Aperçu des épisodes de la saison 3

Liaisons dangereuses chez les pirates

Ce qu’on ne vous dit pas sur les pirates, c’est qu’ils passaient autant de temps à se battre… qu’à se pécho.

Le roller coaster de la mort (littéralement)

En Lituanie, dans le parc d’attraction qu’il dirige, un jeune et brillant concepteur de manège travaille sur son chef d’œuvre : un grand huit gigantesque, unique… et meurtrier.

Deux gorets en cavale : la comédie musicale

Deux cochons s’enfuient d’un abattoir. Ils deviennent les fugitifs les plus recherchés d’Angleterre. Une histoire tellement rocambolesque qu’on en a fait une comédie musicale. 

La revanche de Captain Midnight

Le 27 avril 1986, la chaîne HBO se fait pirater son satellite, un message mystérieux apparaît sur des millions de télé aux Etats-Unis… Acte de terrorisme ? De piraterie ? Une chose est sûre : aux Etats-Unis, on ne rigole pas avec la télé.

Baseball : la malédiction du poulet frit 

Une mascotte de fast food peut-elle décider du sort d’une équipe de baseball… et de toute l’économie japonaise ?

Nous sommes ravis que Best story Ever soit de retour pour une saison 3. Un grand merci aux équipes de Deezer, Konbini ainsi qu’à Marina Rollman pour ce travail qui met en lumière toute l’implication et l’engagement des bénévoles qui contribuent à Wikipédia, cette encyclopédie vivante, humaine et en perpétuelle construction. Nous avons hâte de vous faire découvrir cette nouvelle saison !

Bonne écoute !

→ Lien vers la saison 3 : https://www.deezer.com/fr/show/2608302

Je donne chaque mois

Recevez nos courriels

Abonnez-vous pour découvrir nos projets actuels et à venir.

Parlez à un être humain

Des questions sur notre association ou sur nos projets ? Contactez notre équipe.

Contact →

Nous suivre sur les réseaux sociaux
Crédits images
@ Konbini
Wikinade, CC BY-SA 4.0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top