Header Image
Accueil / Nos appels d’offres

Nos appels d’offres

Appel d’offres en cours

Appel d’offres clos

Les objectifs de l’outil

Nous souhaitons améliorer l’outil permettant de gérer les demandes de paiement chez Wikimédia France. Il s’agit actuellement d’un ensemble de pages, catégories et modèles sur meta.wikimedia.org.

Cet outil doit être utilisable par les contributeurs qui souhaitent faire des demandes de paiement mais aussi par les personnes en charge de la gestion des paiements. Nous visons également à faciliter le travail à toute personne souhaitant auditer les paiements effectués.

Retrouvez toutes les caractéristiques de cet appel d’offres sur sa page.

Date limite de réponse à l’appel d’offres : 30 juin 2020 29 mai 2020.

Erratum du 20/05/2020 : L’appel d’offre était censé se clôturer le 15 mai pour une livraison finale au 30 juin au plus tard. L’association, consciente que la date de fin d’appel d’offre affichée a probablement était source d’erreur pour certaines personnes, rouvre l’appel d’offre avec comme date limite de candidature le vendredi 29 mai 2020. Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Offre publiée le 21 avril 2020.

Contexte

L’association Wikimédia France et le Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information (CLEMI), organisme rattaché au ministère de l’Éducation nationale, organisent et coordonnent depuis septembre 2013 un concours national de création et d’amélioration d’articles Wikipédia dans le cadre scolaire, le Wikiconcours lycéen (WCL).

L’objectif est de s’appuyer sur Wikipédia et son mode de fonctionnement pour développer chez les élèves des compétences informationnelles, disciplinaires et liées à la maîtrise des technologies de l’information et de la communication. Le Wikiconcours lycéen tire son nom du « Wikiconcours », un concours de contribution interne à Wikipédia, qui existe depuis 2006.  La date de fin des contributions des élèves est fixée cette année au 1er juin 2020. Un jury décernera par la suite 3 prix.

Missions

Wikimédia France lance un appel d’offres en vue d’identifier un prestataire pour réaliser les missions suivantes :

  1. recensement des contributions des participants au Wikiconcours lycéen par établissement. Le tableau de recensement devra inclure tous les comptes des élèves et des enseignants ainsi que le nom de l’établissement scolaire, le nom de l’Académie et l’ensemble des contributions : discussions et messages échangés, articles créés, articles enrichis, ébauches…
  2. production d’une note de synthèse à destination du jury du Wikiconcours lycéen 2020 comprenant notamment une analyse des contributions réalisées durant le Wikiconcours à l’attention des jurés ;
  3. animation du jury avant et pendant le jour de la réunion (à distance).

Date limite de réponse à l’appel d’offres : 13 avril 2020.

Offre publiée le 30 mars 2020.​

La photo de bannière est de Mike Meyers.

Top