Accueil / Wikimédia France / Actualité Wikimédia France / Report de la WikiConvention Francophone 2020

Report de la WikiConvention Francophone 2020

Posted on

Évènement d’envergure internationale, la WikiConvention a pour ambition de réunir chaque année depuis 2016 les personnalités francophones des projets Wikimédia. Elle est organisée par WikiFranca, collectif d’associations et de groupes d’utilisateurs francophones du mouvement Wikimédia dont fait partie Wikimédia France. Cette année la WikiConvention devait se dérouler pour la première fois sur le continent africain en Tunisie après trois éditions françaises et une édition belge. C’était sans compter sur la pandémie de Covid-19.


Coronavirus : l’événement est reporté en 2021

report de la wikiconvention en 2021
L’événement accueille en moyenne 150 personnes par an, mais au regard du contexte actuel, de la période confuse que traverse actuellement le monde, le comité d’organisation de la WikiConvention Francophone a pris la lourde décision, après plusieurs semaines de réflexion, de reporter l’édition de 2020 à 2021. C’est évidemment une décision difficile à prendre mais les conditions ne sont pas réunies aujourd’hui pour que cet événement se déroule en toute sérénité.

C’est avec regret, mais réalisme et prudence, que Wikimédia Tunisie annonce donc le report de la WikiConvention Francophone, qui devait se tenir, du 30 octobre au 1er novembre à Tunis.

Rendez-vous en 2021

Comme après toute épreuve surmontée, nous serons encore plus forts pour assurer un succès toujours plus grand, une notoriété toujours plus importante à notre convention. D’ores et déjà nous vous donnons rendez-vous pour la 5e édition en 2021. La date exacte sera communiquée dès qu’elle aura été arrêtée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top