Accueil / Wikimédia France / Actualité Wikimédia France / Annonce de l’assemblée générale 2020

Annonce de l’assemblée générale 2020

Posted on

L’assemblée générale de Wikimédia France se déroulera cette année le 28 novembre. Sans certitude sur l’évolution des circonstances sanitaires liées à l’épidémie de CoViD-19 dans les prochains mois, aucun lieu – physique ou en ligne – n’a pour l’instant été arrêté. Vous pourrez par contre, quelque soit le format que prendra cet événement, voter en ligne pour l’ensemble des résolutions.

L’ordre du jour détaillé sera communiqué ultérieurement, mais nous vous invitons à réfléchir dès à présent au renouvellement du conseil d’administration, dont six mandats arrivent à échéance. Les candidatures sont à déposer, sous identité civile, au plus tard le 28 octobre, sur Meta-Wiki.

Enfin, si vous souhaitez participer à la commission électorale, n’hésitez pas à vous manifester à l’adresse secretaire@lists.wikimedia.fr

Qui peut participer à l’Assemblée générale ?

Les personnes adhérentes à jour de leur cotisation le 28 octobre 2020, soit un mois avant la tenue de l’assemblée générale, disposent d’une voix délibérative. Pour les personnes n’étant pas à jour de leur cotisation un mois avant la tenue de l’AG, elle ne peuvent pas participer aux votes. N’hésitez pas à adhérer ou à ré-adhérer si vous souhaitez participer !

Les membres de l’association ont la faculté de se faire représenter aux assemblées générales par un autre membre. La procuration doit être établie au nom d’un membre désigné ; toutefois, les procurations sans personne désignée et sans vote exprimé vaudront approbation des résolutions proposées. Pour faire une procuration, un texte d’exemple est disponible en ligne.

Au cours de cette assemblée générale, six mandats d’administrateur sont ouverts aux candidatures.

  • Quatre sièges sont à pourvoir pour trois ans. Ces mandats correspondants échoiront en 2023.
  • Deux sièges sont à pourvoir pour un an. Ces mandats correspondants échoiront en 2021.

Les candidats, à jour de leur cotisation, doivent avoir présenté leurs motivations sous leur identité civile sur Meta avant le 28 octobre dernier délai. Les futurs candidats peuvent dès à présent commencer la lecture du Guide du conseil d’administration ainsi que la lecture de la Politique de gestion des conflits d’intérêts.

L’assemblée générale est un moment essentiel de la vie de notre association : à distance ou pas, nous comptons sur votre participation !

PS : Et si vous voulez participer concrètement à notre association Wikimédia France, vous pouvez aussi nous contacter à l’adresse info@wikimedia.fr.

Rapport annuel 2019

Le rapport annuel 2019 de Wikimédia France est disponible à la lecture et au téléchargement sur Wikimédia Commons. Retrouvez l’ensemble des rapports et documents officiels de l’association sur notre page dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top