Accueil / Wikimédia France / Paroles de mécène – Zenika

Paroles de mécène – Zenika

Posted on

Aux côtés de nos donateurs à titre individuel, des organisations (entreprises, institutions ou associations) nous accompagnent dans nos actions de développement et contribuent à soutenir les projets auxquels nous croyons. Durant le mois de mars, des portraits de mécènes seront mis en avant pour les remercier et leur témoigner notre gratitude.

Zenika et leur application Scan & Give

Comment le projet est-il né​ ?

Le projet a démarré dans notre agence de Rennes il y a presque un an maintenant. Plusieurs de nos collaborateurs sont investis dans des projets associatifs et ont émis l’envie de donner encore plus de sens à leur implication via Zenika. 

C’est important pour nous que notre activité ait aussi un impact social. Nous avons donc décidé d’allouer une partie de notre budget sur les salons pour faire des dons à des associations que nos collaborateurs ont eux-mêmes choisies. L’objectif final de cette application ? La rendre accessible à toute entreprise qui souhaiterait avoir la même démarche. Que chacun puisse l’utiliser pour faire des dons à des associations. Vous pouvez retrouver la naissance de cette application sur le blog de Zenika.

Pourquoi Wikimédia France ?

L’open-source est dans l’ADN Zenika. Il ne s’agit pas seulement de développer des projets en interne, ou de s’appuyer sur d’autres projets, mais de favoriser la collaboration entre différentes personnes pour tous les faire grandir. Dans ce sens, des nouveaux postes ont été créés : les « open sources advocates» . Leur objectif ? Promouvoir l’open source en interne chez Zenika, mais aussi à l’externe. Alors quand s’est posée la question du choix des associations auxquelles nous souhaitons reverser des dons, Wikimédia France s’est présenté comme une évidence.

Zenika soutient l’association pour que chacun ait accès à l’ensemble des connaissances du monde. Chacune de nos actions ne sont réalisables qu’avec le soutien de nos donateurs. Nous les remercions chaleureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top