Accueil / Wikimédia France / Actualité Wikimédia France / Best Story Ever — les meilleures histoires de Wikipédia, racontées par Marina Rollman

Best Story Ever — les meilleures histoires de Wikipédia, racontées par Marina Rollman

Posted on

À l’occasion des 20 ans de l’encyclopédie, Marina Rollman, raconte les histoires les plus folles dénichées sur Wikipédia dans « Best Story Ever », le nouveau podcast de Deezer Originals produit par Konbini et soutenu par Wikimédia France.

Down the Wikipedia Rabbit Hole

Qui ne s’est jamais perdu sur Wikipédia ? Qui n’a jamais lu une page de la célèbre encyclopédie en ligne, puis cliqué sur un de ces liens de couleur bleue, qui renvoie vers une nouvelle page ? Puis cliqué sur un autre lien bleu, un autre, puis encore un autre… Jusqu’à perdre le fil de ses recherches ?

Couvrant une multitude de thématiques sur plus de 160 millions de pages, l’encyclopédie universelle et multilingue est devenue au cours des vingt dernières années l’encyclopédie la plus consultée et la plus dense du monde. 

Si la majorité des utilisateurs utilise Wikipédia pour y trouver une information bien précise, d’autres, plus curieux, se perdent volontairement dans la nébuleuse d’articles afin d’y déterrer des histoires hors du commun. L’encyclopédie regorge en effet d’anecdotes véridiques dont la lecture n’a rien à envier à celle d’un polar ou d’un feuilleton… Encore faut-il prendre le temps de les trouver. Des histoires complètement folles, Marina Rollman, en a trouvé ! 5 pour être précis, et l’humoriste vous les raconte dans le podcast Best Story Ever.

Écouter « Best Story Ever »

Le Noël où les Barbie se sont révoltées, des clandestins qui restaurent le patrimoine parisien en secret, une chasse au trésor qui a rendu folle l’Amérique, un moineau qui sème la zizanie au Domino Day et un enfin un pirate qui crée son propre pays…

Témoignages

Recevez nos courriels

Abonnez-vous pour découvrir nos projets actuels et à venir.

Parlez à un être humain

Des questions sur notre association ou sur nos projets ? Contactez notre équipe.

Contact →

Nous suivre sur les réseaux sociaux
Crédits images
© Konbini
Louis Longpré, CC BY-SA 2.0
Rama, CC BY-SA 3.0 FR
Wikinade, CC BY-SA 4.0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top