Accueil / Wikimédia France / Ce jeudi, nous saurons qui est le ou la wikimédienne de l’année !

Ce jeudi, nous saurons qui est le ou la wikimédienne de l’année !

Posted on

La Fondation Wikimédia vous invite à assister à un événement en direct avec Katherine Maher et Jimmy Wales pour l’annonce du nom du ou de la Wikimédienne de l’année 2020. 

Le Wikimedian of the Year est une tradition annuelle qui honore les efforts d’une personne pour sa contribution exceptionnelle au sein du mouvement. Le fondateur de Wikipédia, Jimmy Wales, annonce le nom de cette personne chaque année depuis 2011 lors de son discours de clôture de la Wikimania.

Comme pour la plupart des choses en 2020, l’annonce sera différente des éditions précédentes. Prévue en présentiel à Bangkok, elle se fera virtuellement avec les membres du mouvement Wikimédia du monde entier. 

Mais l’important est que nous ayons encore l’occasion de célébrer le ou la Wikimédienne de l’année et de célébrer leurs efforts exceptionnels. 

Alors, qui est le ou la Wikimédienne de l’année 2020 ? Rejoignez-nous un peu plus tard ce mois-ci pour le découvrir ! 

Le 15 octobre à 18 h 00 heure française (9 h 00 PST), la Fondation Wikimédia organise un événement en direct avec sa directrice générale Katherine Maher, et le fondateur de Wikipédia, Jimmy Wales, pour annoncer le ou la Wikimédienne de l’année 2020.

Vous pouvez assister à l’événement en direct via YouTube et Facebook :

Si vous ne pouvez pas y participer, ne vous inquiétez pas. L’événement sera enregistré et téléchargé sur Commons.

Vous voulez en savoir plus sur le Wikimedian of the Year ? Découvrez le portrait de la lauréate 2019, Emna Mizouni.

Ce texte est une traduction d’un article rédigé initialement en anglais par la Fondation Wikimédia sur le blog du mouvement Wikimédia DIFF et sous licence CC BY-SA 3.0.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top