Accueil / Groupe local / Wikimédia France à Toulouse

Wikimédia France à Toulouse

Posted on

Dans le cadre de l’élaboration du plan d’actions à deux ans et du projet stratégique de l’association, Nathalie Martin, directrice exécutive de Wikimédia France, va à la rencontre des différents groupes de bénévoles répartis aux quatre coins de la France.

La Cabale toulousaine devant la statue de Saint-Exupéry au Jardin Royal de Toulouse.
(PierreSelim, CC-By-SA)

Il n’est pas étonnant que la première escale soit Toulouse, première et seule ville à avoir un partenariat avec l’association. Les discussions ont à la fois permi d’aborder la situation actuelle, avec de très nombreuses collaborations avec les institutions culturelles locales : bibliothèque, muséum, musée des Augustins et archives municipales, mais aussi des initiatives plus populaires, comme la participation au Forom des langues organisé par le carrefour culturel Arnaud Bernard.

Le planning 2014 s’annonce déjà riche pour la ville rose avec la tenue de la journée du domaine public le 26 janvier, mais aussi des activités dans les autres villes de Midi-Pyrénées comme une conférence à la médiathèque du Grand Albigeois le 22 février ou des ateliers de contribution à la médiathèque de Saint-Étienne-de-Tulmont, près de Montauban, tout le long des mois de janvier et février. Mais les toulousains ont bien d’autres projets en tête : photographies d’événements sportifs, culturels et politiques, de parcs ou de monuments, ateliers de contribution à thèmes, rapprochement avec le Tetalab… 365 jours ne seront pas de trop pour mener à bien toutes les actions que les Toulousains préparent !

Top