FAITES UN DON
Votre générosité soutient directement les milliers de bénévoles mobilisés pour une plus grande accessibilité à la connaissance. Wikimédia France les accompagne, grâce à vous, dans chacun de leur projets.
90 % de notre budget dépend de la générosité du grand public, ce qui garantie l’indépendance des projets Wikimédia. Des contenus sont libérés, de jeunes publics sont sensibilisés au numérique et la connaissance est un peu plus accessible à tous chaque jour.
Donnez en toute confiance, Wikimédia France dispose du label IDEAS, qui atteste de la qualité de sa gouvernance, de sa gestion financière et du suivi de l’efficacité de son action.
Déduction fiscale, 66 % du montant de votre don au profit de Wikimédia France peut être déduit de votre impôt sur le revenu. Le plafond de la déduction s’élève à 20% de votre revenu imposable.
Pour toutes informations complémentaires consultez notre FAQ ou contactez-nous via dons@wikimedia.fr
Après une 10ème édition réussie de Wiki Loves Monuments, Wikimédia France lance le « Défi des Monuments » qui aura lieu pendant tout ce mois de novembre 2020.
Comme un vieux serpent de mer, la taxe Google Image, est de retour à l’Assemblée nationale. Wikimédia France veillera à ce que cette taxe ne devienne pas une taxe Creative Commons ou une privatisation du domaine public.
La plateforme wikipedia.fr est un moteur de recherche proposé par Wikimédia France. En quelques clics, vous pouvez accéder librement à l’ensemble des connaissances des projets Wikimédia en français et en langues de France.
Le savoir appartient à tous et toutes.
Notre dernier rapport annuel rend compte de l’exercice fiscal courant du 1er juillet 2018 au 30 juin 2019. Constatez les effets de vos dons et de vos contributions.
J’ai aussitôt été fascinée par l’ampleur de l’écosystème, convaincue que la transmission et l’accès au savoir étaient en train de subir une mutation extraordinaire et j’ai eu très envie d’y participer. […] la communauté wikimédienne nous fait bénéficier de toute son expertise et ses compétences au gré des innovations technologiques qui font évoluer les projets en permanence.
Christelle Molinié, Responsable des ressources documentaires du musée Saint Raymond de Toulouse.
J’ai envie que les élèves deviennent curieux et autonomes dans leurs apprentissages. L’idée est de partir de leurs pratiques pour les amener à réfléchir. C’est important de leur dire que Wikipédia est plus sûr que la plupart des choses qu’on trouve sur internet, comme il est important d’aborder avec eux tous les sujets de prévention.
Jérôme Hublart, professeur documentaliste au collège Pasteur à Vrigne-aux-bois.
S’inscrire à la newsletter