Header Image

Brest

L’histoire de notre groupe

La « cabale brestoise » rassemble un groupe de sympathiques Wikimédiens de l’ouest de la France, qui aiment à se retrouver pour parler de Wikimédia sur Brest. Il s’agit d’un sous-groupe de la Non-Cabale de l’Ouest (NCO pour les habitués) dont le siège est Rennes.

Le groupe de Brest est né en septembre 2014, lorsque des contributeurs et contributrices brestois ont construit les premières actions en communs. Depuis janvier 2015, ces actions ont pris un rythme mensuel.

Que faisons-nous ?

Le groupe brestois organise régulièrement des sorties photo pour enrichir Wikimedia Commons et Wikipédia. Il anime par ailleurs une « wikipermanence » à destination du grand public tous les premiers et troisièmes jeudis de chaque mois à partir de 14 heures à La Cantine numérique brestoise avec les animateurs de Wiki-Brest.

Nous rencontrer

Le point de ralliement du groupe brestois est généralement un bar en centre-ville, mais aussi parfois à la cantine numérique, dans les locaux de la Maison du Libre ou dans une structure de quartier. Contacter brest@wikimedia.fr pour connaître le prochain rendez-vous !

Sur les projets

https://meta.wikimedia.org/wiki/Wikim%C3%A9dia_France/Groupes_de_travail/Groupes_locaux/Brest


Crédits images : Vue de la Penfeld, Brest par G.Mannaerts CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons – Edit-a-thon du Conservatoire Botanique National de Brest par Filyg CC-BY-SA 4.0via Wikimedia Commons

Haut