Chargé·e de projet RH

Nous vous invitons à retourner à la page des offres d’emploi de l’association.

À propos

Wikimédia France est l’association française, créée le 24 janvier 2005, qui œuvre pour le libre partage de la connaissance au travers des projets Wikimédia (Wikipédia, le Wikitionnaire, Wikimédia Commons, Wikidata, etc.)

Accroître les contenus (en qualité et en quantité) et pour cela, nous organisons des journées contributives ou des opérations libres, nous aidons à la numérisation et au téléversement. Dans cette perspective, nous signons des partenariats avec des organisations aux objets sociaux divers (musées, universités, collectivités territoriales…)

­- Animer les communautés intéressées par les projets Wikimedia et à cette fin, nous supportons les contributeurs et contributrices dans leurs projets individuels ou collectifs, en proposant des moyens humains, financiers et matériels.

Faire monter en compétences nos publics-cibles et pour cela, nous proposons des formations à destination des acteurs éducatifs, du grand public et des bénévoles sur différentes thématiques comme les usages de Wikipédia en classe et la contribution aux projets Wikimédia.

Descriptif du poste

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, vous serez sous la responsabilité hiérarchique du Conseil d’administration de l’association, en charge de la gestion des Ressources Humaines et de la gestion administrative générale de l’association.

Type de contrat : CDD de 9-10 mois pour remplacement congé maternité – temps plein ou temps partiel.

Date de début : mars/avril 2022.

Niveau de diplôme exigé : Bac + 3 ou équivalent RH et/ou Droit social.

Rémunération : à partir de 2660€ brut/mois.

Statut : assimilé·e cadre ou cadre selon profil.

Missions principales

Concevoir et diffuser les différents processus en matière de RH

• Gérer les recrutements sur l’ensemble de son périmètre : recueil des besoins, publication des annonces, sélection des profils, pré qualifications, entretiens.
  • Rédiger les promesses d’embauche.
  • Préparer les contrats de travail et les faire signer.
  • Gérer les relations avec les centres de santé au travail (facturation, radiation).
  • Préparer les avenants aux contrats de travail et les faire signer.
  • Répondre aux demandes des salariés (attestations employeur, congés divers, CET etc.).
  • Renseigner les salariés sur la législation sociale et les spécificités de l’association.
  • Participer à l’actualisation des processus, méthodes et outils de gestion
  • Gérer la formation salariée/administration OPCO.
  • Effectuer les déclarations annuelles liées à la formation.
  • Participer aux actions de développement RH (comités, sélection des canaux de recrutement, partenariats, etc.).
  • Transmettre les variables de paie à l’expert-comptable.
  • Organiser et participer aux réunions QVT.
  • Représenter le CA aux réunions CSE.

Participer à l’organisation comptable

• Préparer les virements des salaires.
  • Utiliser le logiciel SAP pour l’enregistrement des dépenses.

Prendre en charge l’administration générale

• Faire appliquer les procédures internes.
  • Gérer les différentes assurances.
  • Gérer la prestation de nos locaux professionnels.
  • Gérer l’approvisionnement des consommables et du mobilier.
  • Déclarer les modifications de l’association en préfecture.

• Bonne maîtrise des enjeux RH.
  • Connaissance en droit du travail.
  • Capacités de dialogue, d’écoute et de pédagogie.
  • Aptitude naturelle aux relations humaines et au travail en équipe.
  • Capacité à animer un collectif de travail et à fédérer.
  • Connaissance du milieu associatif très appréciée.
  • Réserve et confidentialité sur les informations en votre possession.

Avantages

• Tickets restaurant.
  • CP : 6 semaines.
  • RTT : 2 jours/mois si 39h/semaine.
  • Télétravail : 3 jours par semaines (les mercredis, jeudis et vendredis) + participation financière (30€/mois).
  • Chèques vacances et chèques cadeaux.

• Transports 50%.
  • Équipements professionnels à disposition (prêts de matériels informatiques, téléphone portable etc.).
  • Accès à la formation professionnelle.
  • Mutuelle.

Comment postuler ?

Les candidat·e·s intéressé·e·s doivent envoyer leur curriculum vitae et une lettre de motivation à l’adresse indiquée : recrutement@wikimedia.fr et/ou cindy.david@wikimedia.fr. Merci de mettre en objet de mail la référence : « Chargé·e de projet RH ».

Wikimédia France encourage la diversité dans ses recrutements. À compétences égales, Wikimédia France étudie les candidatures des femmes et des hommes de manière équitable.

En raison d’un grand nombre de candidatures, nous sommes dans l’incapacité de répondre individuellement à chaque postulant. Seules les personnes sélectionnées seront contactées directement. Si vous n’avez pas reçu de réponse de notre part dans les 4 semaines suivant l’envoi de votre candidature, veuillez considérer votre candidature comme non retenue.

Nous tenons également à vous préciser que compte tenu de la RGPD (la Réglementation Générale sur la Protection des Données), en cas de candidature non retenue, nous ne conserverons pas votre dossier de candidature ni aucune information personnelle vous concernant. Tout dossier sera détruit.

Référence d’offre : 2022-1, publiée le 20 janvier 2022.