Header Image
Accueil / Conseil d’administration

Conseil d’administration

Wikimédia France est administrée par un conseil de 12 membres maximum. Ces membres sont élus pour deux ans par les adhérents de l’association réunis lors de l’assemblée générale annuelle. Le conseil d’administration comporte lui-même un bureau composé du président, du vice-président, du trésorier et du secrétaire.

Renouvelé lors de l’assemblée générale du 10 novembre 2018, le conseil d’administration est actuellement composé de 12 membres.

Le bureau

 

Pierre-Yves Beaudouin
Président
WikiCheese évangéliste et taphophile, est membre de l’association depuis bientôt douze ans. Photo par Rama CC-by-SA 3.0.
Willie Robert
Vice-président
Arrivé chez Wikimédia France en 2007, contribue surtout à Wikipédia depuis 2006. Photo par Thesupermat CC-BY-SA 3.0.
Marin Dubroca-Voisin
Trésorier
Contribue aux projets Wikimédia depuis 2010 et organise des événements tel le marathon d’édition Art+Féminismes.
Nadine Le Lirzin
Secrétaire
Wikipédienne depuis début 2008, a rejoint l’association en 2009.

 

Les autres membres du conseil d’administration

Benoît Deshayes
Wikimédien contribuant essentiellement dans le domaine patrimonial et des œuvres d’art, participe plus particulièrement à Wikidata. Photo par Wikinade CC-by-SA 4.0.
Pierre-Selim Huard
Wikimédien depuis plus de douze ans, contribue principalement sur Wikimedia Commons. Photo par Jan-Bart de Vreede CC-by-SA 4.0.
Roger Gotlib
Contributeur sur les projets wikimedia depuis 2008, est membre de l’association depuis 2011. Image par Monkik CC-by-SA 3.0.
Julien Gardet
Wikimédien depuis 2012, contribue sur Wikipédia, Wikidata et la communauté tech de Wikimedia. Photo par Rama CC-by-SA 3.0.
Hélène Masson
Membre de Wikimédia France depuis 2008, est fan des projets Wikimédia depuis plus longtemps. Image par Monkik CC-by-SA 3.0
Lucas Lévêque
Arrivé dans l’association en 2014, a co-fondé Lingua Libre et enregistre des langues régionales pour le Wiktionnaire. Photo par Habib M’henni CC-by-SA 4.0.
Pierre Antoine Le Page
Wikimédien et contributeur à Wikipédia depuis 2014, est passionné par les projets ouverts depuis une dizaine d’années. Photo par Pierre-Selim CC-by-SA 2.0.
Pascal Radigue
Wikipédien depuis 2006, a rejoint l’association en 2014. Photo par Habib M’henni CC-by-SA 4.0.

Crédits images : La photo de bannière est de Céline Rabaud, CC BY-SA 4.0.

Haut