Accueil / Event / Atelier archiwiki à Montpellier

Atelier archiwiki à Montpellier

Posted on
May
4

Atelier de contribution à Wikipédia, à partir de 10h à Montpellier aux Archives départementales

Ces ateliers organisés par les Archives départementales en partenariat avec Wikimédia France ont pour but de contribuer activement à l’alimentation de l’encyclopédie Wikipédia et de mieux faire connaître l’histoire et le patrimoine héraultais.

C’est une plage horaire où des personnes pourront se réunir, découvrir Wikipédia, écrire, modifier, traduire ou illustrer un article. Les Archives départementales mettent à disposition des dossiers documentaires, prêts à être utilisés pour alimenter des pages déjà existantes ou pour en créer de nouvelles.

Les deux premiers ateliers sont consacrés aux femmes héraultaises avec le souhait de combler le fossé des genres en rendant plus visibles les femmes dans Wikipédia et en amenant davantage de femmes à la contribution. Ils alterneront ensuite avec des séances dédiées plus généralement au patrimoine héraultais.

Prérequis : les Archiwikis s’adressent à tous les publics, qu’ils soient simples curieux, débutants ou wiki/p/m/édien(ne)s chevronné(e)s.

Les participants pourront soit se créer au préalable un compte sur Wikipédia, soit en créer un le jour même. L’espace dispose de quelques postes informatiques mais il est conseillé d’apporter votre propre matériel.

archiwiki

Charte des ateliers : les participants se doivent respect et écoute, dans un climat constructif, d’entraide et de bienveillance. Tout comportement ou attitude insultante, diffamatoire, obscène, raciste, sexiste, homophobe, injurieuse, autoritaire ou perçue comme telle est prohibée.


PIERRESVIVES
Domaine départemental
907, rue du Professeur Blayac à Montpellier Archives départementales,
Atelier de l’histoire

Entrée libre

Top