Header Image
Accueil / Travailler pour Wikimédia France / Volontaire en service civique

Volontaire en service civique

Mission de service civique disponible au sein de Wikimédia FranceParticiper à la mise en place d’actions avec les entités francophones et participer à l’enrichissement des contenus en langues minoritaires sur les projets Wikimedia.

Les missions du volontaire civique :

En soutien du coordinateur opérationnel, la mission sera de participer à l’organisation et à la structuration d’activités à destination du réseau francophone et des communautés linguistiques du mouvement Wikimedia.

  • Être en appui à la structuration ressources francophones pour les organisations Wikimedia francophones (aider la liaison entre les différents groupes locaux).
  • Aider à la structuration des communautés linguistiques des projets Wikimedia (accompagner les contributeurs dans leurs événements, leurs veilles documentaires et être leur point de contact).
  • Soutenir la veille documentaire/événementielle sur la francophonie et le numérique (soutien à l’organisation de la Wikiconvention francophone).

Profil recherché

Le profil du ou de la volontaire civique serait idéalement d’avoir une première expérience en milieu associatif, avec un bon sens relationnel, qu’il ou elle est envie de s’impliquer.
Être rigoureux(se), un sens de l’organisation.
Enfin une bonne capacité d’expression orale et écrite.

Conditions et modalités de candidature

Candidature à faire directement sur le site du service civique → CANDIDATER

  • Mission : 8 mois, 24 h/semaine
  • Date de début : poste à pourvoir immédiatement
  • Lieu de travail : Paris, 2e (quelques déplacements à prévoir en France ou ponctuellement à l’international)


Référence d’offre : 2018-1, publiée le 25 juin 2018

Haut