Accueil / Conseil scientifique

Conseil scientifique

Le rôle du conseil scientifique est de donner son avis sur les actions menées par l’association, à partir des documents produits par l’association et en collaboration avec le conseil d’administration et les salariés, pour proposer un regard extérieur qui enrichisse la réflexion et évite la pensée en vase clos qui peut être asséchante. Les experts qui le composent seront par ailleurs chargés de repérer et de proposer des opportunités pour l’association.

Les membres du conseil scientifique

Dominique Cardon
Professeur à Sciences Po/Medialab depuis novembre 2016 auparavant sociologue au laboratoire d’Orange Labs et professeur associé à l’Université Paris-Est-Marne-la-Vallée au sein du Laboratoire Techniques, Territoires et Sociétés.
Camille François
Fellow au Harvard Law School’s Berkman Center for Internet and Society. Chercheuse et consultante en cyberpolitique, axée sur les questions relatives à la cybersécurité, aux droits de la personne et aux interactions entre les États dans le cyberespace.

Henri Verdier
Entrepreneur et spécialiste du numérique français. il est nommé directeur interministériel du numérique et du système d’information et de communication de l’État (DINSIC).


Crédits images : Dominique Cardon par Lamiot, CC-BY-SA 3.0 — Henri Verdier par Perline, CC-BY-SA 3.0

Haut