Accueil / Wikimédia France / Comment déclarer mes dons pour 2021 ?

Comment déclarer mes dons pour 2021 ?

Posted on

Le guide pour déclarer vos dons effectués en 2020 sur votre déclaration d’impôts.

Ça y est, le moment est arrivé pour vous de remplir votre déclaration de revenus pour 2021, mais vous avez des questions. Comment déclarer vos dons ? Quelles sont les bonnes cases à remplir ? Quelle est la date limite pour vous occuper de votre déclaration d’impôts ? Pour vous aider, voici des réponses qui vous faciliteront la tâche.

Quelle est la date limite pour déposer ma déclaration ?

Début avril, la Direction générale des Finances publiques a ouvert le portail en ligne pour déposer la déclaration de revenus 2020 et, en fonction du département, a fixé les dates limites suivantes :

Si vous souhaitez faire une déclaration papier, vous avez jusqu’au jeudi 20 mai à 23h59, y compris pour les résidents français à l’étranger.

Comment déclarer mes dons ?

Les dons effectués à Wikimédia France, association d’intérêt général, vous permettent en tant que particuliers de bénéficier d’une réduction de 66 % sur vos impôts (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable).

Un don de 100 € ne vous coûte donc au final que 34 €.

Dans quelle case faut-il déclarer ses dons ?

Dans votre déclaration de revenus, rendez-vous page 4 pour trouver le cadre 7 lié aux réductions et crédits d’impôts., C’est dans la case 7UF que vous devez renseigner l’ensemble des dons que vous avez effectués en 2020 à des organismes d’intérêt général et/ou à des associations d’utilité publique comme Wikimédia France.

Enfin, joignez le reçu fiscal que vous aurez reçu à votre déclaration d’impôts 😉.

Faire un don à Wikimédia France

C’est grâce à vous que Wikimédia France peut soutenir les journées contributives, proposer des formations gratuites aux bénévoles, ou encore collaborer avec des institutions culturelles et éducatives pour promouvoir les contenus sous licence libre à travers les projets Wikimédia (Wikipédia, le Wikitionnaire, Wikimédia Commons, Wikidata, etc.).

Mais notre mission est loin d’être finie, chacun de vos dons nous permet d’élargir notre impact pour le libre partage de la connaissance, accessible au plus grand nombre. Inscrivez l’action de Wikimédia France dans la durée et devenez donateur régulier : dons.wikimedia.fr . 90 % de notre budget dépend de la générosité du grand public.

Mille mercis à tous les mécènes de la connaissance libre !

Si vous avez des questions sur votre don ou votre reçu fiscal, n’hésitez pas à nous contacter via dons@wikimedia.fr.

Pour plus amples informations sur la déclaration d’impôts, visitez le site : impots.gouv.fr.

Suivez l’actualité de l’association.

Recevez nos courriels

Abonnez-vous pour découvrir nos projets actuels et à venir.

Parlez à un être humain

Des questions sur notre association ou sur nos projets ? Contactez notre équipe.

Contact →

Nous suivre sur les réseaux sociaux
Top