Accueil / Wikimédia France / Actualité Wikimédia France / Wikimédia France à la rencontre des enseignants

Wikimédia France à la rencontre des enseignants

Posted on

À travers de multiples participations lors de salons éducatifs, Wikimédia France tente de sensibiliser et accompagner un public toujours plus intéressé de professeurs, enseignants et formateurs.

Le rendez-vous annuel a lieu courant novembre lors du Salon Educatec-Educatice à Paris, dont la prochaine édition se tient du 20 au 22 novembre et qui rassemble de très nombreux exposants dont une partie est dédiée aux usages pédagogiques.

Wikimédia France y présentera en autre le projet Wikipédia en classe à cette occasion. Notre équipe vous attendra au stand B21 pour vous présenter les plus-values pédagogiques des projets Wikimédia au service de l’enseignement.

Wikimédia France sera au salon Educatec

Wikipédia en classe

Présente depuis plusieurs années maintenant à travers un stand, environ 300 personnes viennent chaque année à la rencontre de l’association pour poser des questions sur le fonctionnement des projets Wikimédia, la mise en place d’un projet pédagogique avec Wikipédia, récupérer des brochures ou organiser une session de formation ultérieure. C’est également l’occasion de donner de la visibilité à des projets comme Vikidia ou Kiwix et de nouer des liens avec les activités pédagogiques des institutions culturelles.

La participation à ce salon professionnel est gratuite, vous pouvez demander un badge gratuit en ligne. N’hésitez pas à venir nous rendre visite cette année sur le stand B21 !

En savoir plus sur le salon Educatec-Educatice

Educatec-Educatice est le salon qui rassemble des experts et décideurs du secteur de l’éducation. Plus de 10 000 professionnels de l’enseignement engagés dans l’innovation et le numérique sont attendus pour échanger sur l’usage des technologies de l’information et de la communication dans les différents cycles de l’enseignement. Le salon propose aux enseignants et professionnels de l’éducation un espace d’échanges d’expériences et de réflexions sur les enjeux éducatifs, les besoins nouveaux des professeurs, des enfants, mais aussi des parents, ainsi qu’une vitrine des dernières tendances et innovations technologiques appliquées à l’enseignement. Il existe depuis 1999 et est organisé par la ligue de l’enseignement et le ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur, et de la recherche.

Informations pratiques

Rendez-vous le mercredi 20, jeudi 21 et vendredi 22 novembre 2019 à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 7.1 – stand B21

        ▪ De 9h00 à 18h00 le mercredi 20 et le jeudi 21 novembre 2019

        ▪ De 9h00 à 17h00 le vendredi 22 novembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top