Accueil / Wikimédia France / Actualité Wikimédia France / Assemblée générale 2019

Assemblée générale 2019

Posted on

L’assemblée générale des membres de Wikimédia France 2019 aura lieu le samedi 16 novembre 2019, aux Archives nationales – Site de Pierrefitte-sur-Seine, 59 rue Guynemer, 93380 Pierrefitte-sur-Seine.

Qui peut participer à l’Assemblée générale ?

Les personnes adhérentes à jour de leur cotisation le 16 octobre 2019, soit un mois avant la tenue de l’assemblée générale, disposent d’une voix délibérative. Pour les personnes n’étant pas à jour de leur cotisation un mois avant la tenue de l’AG elles y ont tout de même accès et peuvent participer aux débats, mais elle ne peuvent pas participer aux votes. N’hésitez pas à adhérer ou à ré-adhérer si vous souhaitez participer.

Mikael Kristenson, CC0

Les membres de l’association ont la faculté de se faire représenter aux assemblées générales par un autre membre. La procuration doit être établie au nom d’un membre désigné ; toutefois, les procurations sans personne désignée et sans vote exprimé vaudront approbation des résolutions proposées. Pour faire une procuration, un texte d’exemple est disponible sur Meta.

Au cours de cette assemblée générale, six mandats d’administrateur sont ouverts aux candidatures.

  • Quatre sièges sont à pourvoir pour trois ans dont le mandat communautaire. Ces mandats correspondants échoiront en 2022.
  • Deux sièges sont à pourvoir pour deux ans. Ces mandats correspondants échoiront en 2021.

Les candidats, à jour de leur cotisation, doivent avoir présenté leurs motivations sous leur identité civile sur Meta avant le 15 octobre dernier délai. Les futurs candidats peuvent dès à présent commencer la lecture du Guide du conseil d’administration ainsi que la lecture de la Politique de gestion des conflits d’intérêts.

Vote en ligne

Pour plus de simplicité et afin de permettre au plus grand nombre de membres de participer, Wikimédia France offre la possibilité à ses membres de voter par Internet à l’Assemblée générale 2019. La plateforme de vote sera ouverte du vendredi 8 novembre 2019 à 10 h 00 jusqu’au vendredi 15 novembre 2019 à 23 h 59 (heures de Paris).

Les membres à jour recevront un courriel de notre prestataire de vote en ligne. Si le courriel ne vous est pas parvenu, pensez à vérifier votre boîte de courrier indésirable. Si besoin, contactez la commission électorale de l’assemblée générale à l’adresse : election@wikimedia.fr  La commission électorale sera également en mesure de vérifier si votre vote a été pris en compte. Par conséquent, en cas de doute ou si vous rencontrez quelque autre difficulté, n’hésitez pas à la solliciter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top