Accueil / Wikimédia France / L’opération #1Lib1Ref 2019 commence aujourd’hui !

L’opération #1Lib1Ref 2019 commence aujourd’hui !

Publié le

La campagne #1Lib1Ref (« One Librarian, One Reference ») commence aujourd’hui !

#1Lib1Ref 2019 ça commence !

Pour la quatrième année, la campagne internationale #1Lib1Ref encourage les bibliothécaires à ajouter des sources d’information dans Wikipédia. Elle se déroule du 15 janvier au 5 février 2019. L’objectif est double : améliorer la qualité de Wikipédia (plus de 83.000 articles sont indiqués comme manquant de références) et faire que bibliothécaires et usagers des bibliothèques découvrent et pratiquent la contribution sur Wikipédia. Les bibliothécaires sont des personnes expertes des sciences de l’information, ayant à leur disposition de larges ressources, et en contact avec un public utilisant régulièrement Wikipédia sans vraiment en connaître le fonctionnement. Elles sont donc les mieux placées pour remplir ces deux objectifs.

L’an dernier, ce sont 118 volontaires qui ont apporté plus de 1.200 références sur la Wikipédia en français (et bien plus sur la Wikipédia en anglais et dans les autres langues).

Comment participer ?

De nombreuses bibliothèques à travers le monde et en France participent à #1Lib1Ref, alors pourquoi pas la vôtre ? C’est facile, il vous suffit d’avoir un compte, de trouver un article nécessitant une référence (l’outil CitationHunt vous en propose automatiquement), en trouver une de qualité et l’ajouter à cet article, ajouter #1Lib1Ref dans le résumé de modification et sauvegarder. Voilà ! Vous avez rejoint la communauté des bénévoles de Wikipédia, merci !

Insérer une référence dans un article Wikipédia #1lib1refAnneMarieB, CC-by-SA 4.0

Pour en savoir plus :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut