Accueil / Wikimédia France / Communiqué de presse / 4e édition de Wiki Loves Earth en France

4e édition de Wiki Loves Earth en France

Publié le

La biodiversité à l’honneur sur Wikipédia

Wikimédia France invite chacun à participer à Wiki Loves Earth, le concours mondial de photos de la Terre, du 1er au 31 mai 2018.

Valoriser et rendre accessible le patrimoine naturel de l’humanité

Le but de Wiki Loves Earth est d’encourager la valorisation des zones naturelles protégées à travers les projets Wikimédia (principalement l’encyclopédie Wikipédia et sa médiathèque Wikimedia Commons). Près de 360 sites français seront à l’honneur, des parcs nationaux jusqu’aux réserves régionales englobant ainsi des paysages et biotopes variés. Ce concours, dans sa quatrième édition française, incite chacun­ à participer à la mise en valeur du patrimoine naturel. Les photographies de ces aires naturelles sont placées sous licence libre (CC-­BY-­SA) pour permettre au plus grand nombre d’y accéder gratuitement et légalement via Internet.

Sensibiliser à travers un concours international, ouvert à tous

Photographier la nature est une manière de sensibiliser les Français au patrimoine naturel qui les entoure et de faire connaître les projets Wikimédia au grand public.

Lors de l’édition internationale 2017, ce sont plus de 131 000 photos représentant 36 pays du monde qui ont été mises en ligne.

Pendant l’été, un jury national désignera les dix meilleures photographies de France, qui rejoindront alors les sélections des autres pays participants pour être visées par un jury international. Le jury international constituera à son tour une sélection des meilleures photographies mondiales. Wikimédia France mettra également à l’honneur chaque jour du mois de mai une photographie soumise dans le cadre du concours, sur le Tumblr dédié et sur les réseaux sociaux.

Pour plus d’informations :

Site web pour contribuer : Commons:Wiki_Loves_Earth_2018_in_France
Lauréats de l’édition 2017 : Commons:Wiki_Loves_Earth_2017/Winners#France
Fil Twitter : @WLE_fr  / Page Facebook : WLEFR

Retrouvez en vidéo les photos gagnantes de l’édition 2017 de Wiki Loves Earth !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut