Hackathon 2015

 

Le Hackathon se déroulera à Lyon pour répondre aux exigences logistiques d’un projet d’une telle ampleur. De plus il permet d’impliquer le groupe local lyonnais, qui est en fort développement depuis quelques mois.

Une attention particulière sera portée aux projets sémantiques, Wikidata ( un projet de base de données éditée de manière collaborative pour aider à la mise à jour des données de Wikipédia) et Sémanticpédia (qui vise à faciliter la sémantisation et la publication de données issues des projets Wikimedia en français), Wikimédia France souhaitant mettre en évidence la complémentarité de ces deux projets. Les personnes ayant participé à la mise en place de Sémanticpédia en France (DGLFLF, Inria, Vocal Apps…) seront ainsi spécifiquement invitées à participer à ce Hackathon.

Pour avoir plus de renseignements : jeanphilippe.kmiec@wikimedia.fr

 Où se déroulera le Hackathon ?

Cette année, le Hackathon se déroulera à Valpré, juste à coté de Lyon. Valpré est un centre de séminaire agréable disposant d'un parc de 6 hectares dans lequel les codeurs pourront travailler de jour comme de nuit. La grande superficie du lieu, et la mise à disposition d'un nombre conséquent de salles permettent à Wikimédia France d'organiser un village des partenaires, ainsi que l'accueil des conférences.

Les inscirptions et les détails de l'évènement seront bientôt disponible sur notre site.

 Devenir partenaire ?

Les partenaires qui le désirent seront invités à participer à ce Hackathon. Ils pourront mettre à disposition des équipes de développeurs qui seront en contact avec les organisateurs, les partenaires auront une visibilité lors du Hackathon avec l'installation d'un Village des Partenaires, des reportages photo mais aussi des articles diffusés dans la presse, ainsi que dans les médias...

A long terme, cet événement s’insère au sein d’un mouvement global de création d’un hub du numérique dans l’agglomération Lyonnaise. A la suite de la création de la French Tech et de la création du volet numérique du Grand Lyon, les entreprises du numérique Lyonnaises ont aujourd’hui l’opportunité de donner une impulsion à la région.

Pour devenir partenaire : alexandre.cella@wikimedia.fr